Bonjour, avec mon copain nous avons fait l'amour il y a environ 5 semaines mais sans préservatifs mais je venais de débuter la pilule mais il y avait au moin 7 jours que je la prenais sans l'avoir oublier et de l'avoir pris toujours à la même heure en sachant que ma pilule est la cerazette ! Maintenant, il y a 7 jours environ je viens de mettre l'implan et comme on m'a dit avec la cerazette et la pilule qui est dans l'implan et on m'a dit que la cerazette pouvait stopper les règles et comme ce mois si Jai pas mes règles je me fais du soucis d'être tomber enceinte meme sous pilule . Quand pensez vous ? Merci bonne soirée

Réponse

Tu as débuté la pilule progestative. Tu n'as pas eu d'oubli et au moins 7 jours après l'avoir commencée, tu as eu une relation sans préservatif avec ton copain. Il y a une semaine, tu as changé de méthode contraceptive en te faisant mettre un implant. Tu n'as pas tes règles et tu t'inquiètes d'être enceinte.

Tu n'as pas de souci à te faire car tu n'as pris aucun risque par rapport à une grossesse.

La Cérazette et l'implant sous-dermique sont des méthodes contraceptives uniquement à base de progestérone. Elles te protègent d'une grossesse notamment en empêchant l'ovulation et en faisant en sorte que la muqueuse de l'utérus ne se prépare plus pour une nidation. La muqueuse s'épaississant de moins en moins, les règles ont tendance à s'espacer dans le temps. Pour la majorité des femmes, au bout d'un certain temps, il n'y a plus de règles. C'est tout à fait normal et cela ne pose pas de problème pour la santé.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 2 avril 2015