Question (Fille / 1998)
voila je vous explique tout cela fait environ 3 mois voir plus que j'ai arrêter de prendre ma pillules, pas asser d'argent ni temps enfin bref... j'ai du retard dans mes règle (mon copain et moi l'avions fait non protégé mais vu que j'avais mes règle les mois passe et que on a bien fait attention) je pensais que se serai bon mais voila je ne les ai toujours pas et sa m'inquiète vraiment beaucoup je ne peux pas en parler a ma famille car j'ai pas envie qu'ils s'énerve ou autre...
aidez moi s'il-vous plais

Réponse
Nous ne savons pas ce que tu entends quand tu dis que tu as eu des rapports non protégés en faisant bien attention.
Attention à quoi ? choqué
Un rapport est protégé ou il n’est pas protégé
Si tu ne prends plus ta pilule, soit vous avez utilisé un préservatif et le rapport est protégé ; soit vous n’avez pas utilisé de préservatif et dans ce cas tous les risques existent !
Il n’y a pas de demi-mesure dans ces choses là !
Donc si vous avez eu ton copain et toi un rapport non protégé, il y a des risques de grossesse non désirée si tu ne prends pas la pilule et des risques d’IST si vous n’avez pas fait les tests et que l’un de vous 2 est infecté.
Nous te conseillons de prendre le plus rapidement possible rendez-vous dans un des centres ProFa qui se trouvent dans tout le canton de Vaud. Il y en a forcément un près de chez toi.
Tu y rencontreras des professionnels qui pourront t’aider dans ta situation actuelle, répondre à tes questions de façon précise et fiare ce qu’il faut si il y a quelque chose à faire.
De plus tu pourras discuter avec eux de comment te protéger quelque soit le temps et l’argent que tu as à disposition.
Tu peux aller dans la rubrique « Près de chez toi » et tu trouveras l’adresse du centre ProFa le plus proche.
Bonne protection et à bientôt sur ciao sourire