Bonsoir,
Est-ce qu'une personne qui n'a jamais utilisé de seringues pour se droguer et qui n'a jamais eu de relations sexuelles peut avoir des IST ? (p ex de naissance, ou alors d'une autre manière que celles que j'ai citées)
Merci!

Réponse

Une femme enceinte séropositive peut transmettre le VIH à son futur enfant. mais dans la plupart de nos régions, toute femme enceinte est dépistée au début de la grossesse.

Il y a toutefois une IST qui peut se transmettre sans relation sexuelle c'est l'herpès. Tu trouveras en lien toutes les informations que tu souhaites.

S'il te reste des craintes à propos d'une éventuelle IST, tu peux te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning. C'est gratuit et confidentiel.

Bonne suite à toi

L'herpès
Dernière modification le 28 mars 2015