Question (Fille / 2000)
Bonjour ciao!
J'ai passé le cap de la première fois avec mon copain il y a environ un mois. Je ne prends pas la pilule mais nous avons quand même utiliser un préservatif. J'ai eu mes règles deux jours en avance est ce normal? Elles paraissent tout a fais normal. Je suis au 4ème jour mais je saigne un tout petit peu moins que d'habitude. Je voudrais savoir comment sont les pertes de sang au début d'une grosses (caractéristique) pour être sûre a 100% que je ne suis pas enceinte. J'attends votre réponse au plus vite, merci d'avance ;-)

Réponse
Le cycle peut varier même chez quelqu'un de très régulier. Un stress, un voyage ou une émotion peut l'influencer.
Tu as eu tes règles et c'est ce qui compte. Contrairement à ce que l'on entend souvent, le premier signe de grossesse est l'absence de règles. Certaines personnes, plutôt rares, ont de petits saignements lors des premières semaines de grossesse mais qui ne sont pas comparables à des règles normales. Ce que tu décris montre que tu n'es pas enceinte.
Le préservatif est un excellent moyen de protection tant pour les IST que pour la grossesse. Tu peux aussi te rendre dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. C'est gratuit et confidentiel et tu pourras y être informée en détail sur la meilleure façon d'être protégée.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue
Quels sont les signes de grossesse?
Règles irrégulières