Question (Fille / 2001)
bonjour, je voulais savoir en cas de grossesse ya til un endroit ou l'on peut se faire avorter sans avoir besoin de l'accord des parents ?
un centre ou les parents ne sont pas autorisé a venir ou a dire/donner leur ordres ?
merci d'avance

Réponse
Une jeune fille même de moins de 16 ans (majorité sexuelle) peut décider d'interrompre une grossesse.Les parents ne peuvent pas légalement la forcer en quoi que ce soit.
Pour savoir comment être protégée dans un cas de ce genre, la jeune fille peut se rendre dans une consultation de santé sexuelle-planning où en toute confidentialité, elle sera conseillée et aidée, quel que soit son choix. Une protection peut être mise en place si nécessaire.
Consulter au plus vite et indispensable pour ne pas rester seule dans une telle situation.
Bonne suite à toi
Enceinte mais...