Coucou, voilà j'ai des rappors sexuels avec mon copain depuisquelques mois, la première fois ça m'as fais très mal mais malgré qu'on ai passé le cap je continue d'avoir mal quand il me pénétre au début et parfois pendant l'acte aussi, à quoi est ce du? Que puis je faire pour y remédier? Ça m'énervé vraiment

Réponse

Vous avez mal lors de vos rapports sexuels. Comme ce n'est plus la première fois, c'est en effet étonnant.

Si vous êtes à l'aise lors de vos rapports intimes et que vous en avez vraiment envie, dans ce cas il faut exclure une cause psychologique ou relationnelle, et il est donc possible que vos douleurs viennent d'une cause organique, ou d'une IST (vous êtes-vous systématiquement protégés avec un préservatif ?).

Pour investiguer ces deux éventualités, il vous faut demander un examen gynécologique, soit à votre gynécologue habituel, soit à la Consultation santé jeunes, par exemple.

Si par contre, vous n'êtes pas à l'aise lors de vos rapports intimes, alors vos douleurs peuvent venir de là (cause psychologique et/ou relationnelle) et, dans ce cas, cela peut vous aider considérablement d'en parler confidentiellement (et gratuitement) au Centre de santé sexuelle et Planning familial (coordonnées parmi nos adresses de référence).

D'accord ? Nous restons à votre disposition, alors à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 27 mars 2015