Bonjour, voila j'ai des questions pour une amie, je voudrai savoir si on a fait une allergie au stérilet mirena est ce qu'on peut en reprendre un autre ou ça fera la même réaction? Et si on a un bébé combien de temps faut il attendre après l'accouchement pour avoir une autre contraception que le préservatif?

Réponse

Votre amie doit impérativement poser la question à son médecin gynécologue concernant son allergie au stérilet. Seul lui pourra lui dire si elle peut essayer un stérilet autrement dosé, ou pas.

Pour la contraception après un accouchement, tant que la mère allaite elle est a priori protégée d'une grossesse (même s'il y a eu des exceptions, rarement). Elle aura besoin de procéder à une nouvelle contraception dès que ses règles seront revenues et/ou qu'elle allaitera d'allaiter, par contre.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 27 mars 2015