Question (Fille / 1999)
J'ai 15 ans j'ai eu un rapport sexuel non protéger et mon partenaire a attraper une IST ( ureaplasma) j'aimerai aller voir un gynécologue pour une consultation et j'aimerais ne plus avoir cette Ist sans que mes parents sachent que j"ai vu un gynécologue et que cette consultations sois confidentielle, a quel gynécologue devrais- je m'adresser à Genève ?

Réponse
Tu as pris un risque lors d'un rapport non protégé avec ce garçon porteur d'une IST (s'il le savait, il aurait DU utiliser un préservatif !?) et tu veux dès lors consulter un.e gynécologue.
Excellente réaction, qui montre que tu es consciente du risque et de ses conséquences, ce qui t'évitera des complications puisque tu vas pouvoir te soigner.
Comme c'est en effet gênant d'en parler aux parents, la Consultation Santé Jeunes de l'hôpital cantonal genevois permet aux jeunes de consulter en toute confidentialité, ce qui nécessite de payer sur place le prix de la consultation. Il faut l'annoncer lors de la prise de rendez-vous et du même coup te renseigner sur le prix que cela te coûtera. Rassure-toi, le prix est peu élevé en comparaison avec une visite médicale en cabinet habituel.
Prend vite rendez-vous, la Consultation santé jeunes se trouve parmi nos adresses 'près de chez toi' et tiens-nous au courant de la suite, si tu veux bien ?
Pour la suite, rappelle-toi bien: pas de préservatif ? Alors pas de contact sexuel.
A bientôt sur CIAO :-)