Question (Fille / 1999)
Bonjour, j'ai fais l'amour il y a 2-3 semaines environ, sans préservatif. Il n'a pas éjaculé. J'ai eu peur d'être enceinte, surtout que j'avais quelque symptôme donc souvent aller au toilette faire Pipi. Mais, Jai mes règles, elles sont beaucoup moins forte que d'habitude. Seulement, il y a un autre problème, maintenant je vais souvent au toilette non pas pour faire uriner, mais pour aller à selle. Est-ce quand même possible que je sois enceinte ? :/ merci de votre aide...!

Réponse
Tu as eu un rapport sexuel non protégé mais ton partenaire te dit qu’il n’a pas éjaculé. Comme il peut y avoir des spermatozoïdes dans le pré-sperme, le risque est grand de tomber enceinte. Mais tu as tes règles, et certainement que tu es soulagée. Tu dis qu’elles sont moins fortes que d’habitude. C’est extrêmement rare d’avoir ses règles et d’être enceinte, mais  si tu as encore quelques doutes, tu peux faire un test de grossesse.
Nous te rappelons qu’en cas de rapport non protégé, tu peux prendre une pilule d’urgence (pilule du lendemain) dans les 3 jours qui suivent le rapport afin d’éviter les risques de grossesse non désirée.
Tu dis que tu dois également aller souvent à selle. Lorsque on a vécu une situation qui a occasionné beaucoup d’émotion, parfois le corps répond à sa façon et se détraque un peu. Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre ces prochains jours. Si ce trouble devait persister, nous te conseillons de prendre un rendez-vous chez ton médecin.
Prends soin de toi ! Nous te souhaitons le meilleur