Question (Fille / 1999)
Bonjour,
j'ai 16ans et cela fait un an et demi que je suis avec avec mon copain, il a 19ans. Il habite dans un autre pays(mon pays d'origine) et on se voit que pendant les vacances, mon père n'est pas au courant que nous sommes ensemble(il est très strict, s'il le savait, ça serait la catastrophe!), donc c'est déjà très compliqué de nous voir. Voilà, mon copain a très envie de le faire, mais moi j'aimerais attendre le mariage, car oui, certes j'ai confiance en lui, mais on ne sait jamais et j'ai peur de faire une erreur, qu'il aille le répéter ou quoi que ce soit. Je le lui ai déjà expliquer, nous n'avons pas honte de discuter de ces choses. Mais lorsque l'on se voit, il veut toujours pousser les choses plus loin et il arrive facilement a me faire ''faire perdre la tête''. Nous n'avons toujours pas fait les préliminaires, j'ai l'impression de le priver et donc je commence à me sentir obliger de lui accorder au moins les préliminaires (ce qui ne me tente pas trop, d'ailleurs...). Je sais qu'on est obligé de rien, mais est-ce juste de priver un garçon de 19ans, de tout acte sexuel, juste parce que je n'en ai pas envie?
Car, après tout, je suis avec lui déjà depuis un bon bout de temps...

Réponse
Depuis un an et demi tu es en couple avec un garçon un peu plus âgé que toi. Lui a très envie de partager des moments d’intimité (préliminaires et relation sexuelle), mais pas toi.
Tu te demandes toutefois si tu ne devrais pas lui donner ce qu’il souhaite. Tu te demandes si il est «juste de priver un garçon de 19ans, de tout acte sexuel, juste parce que je n'en ai pas envie?»
Si tu n’en as pas envie, il ne faut pas le faire !!! En matière de sexualité, il faut faire que ce qu’on souhaite et désire faire !!!
Il est précieux de pouvoir en parler sans honte d’intimité et de sexualité. C’est super que vous réussissiez à le faire car ce n’est pas évident pour tout le monde. Bravo !
Tu écris que tu commences à te sentir obligée de lui accorder au moins les préliminaires. En te sentant obligée tu risque de ne pas apprécier les caresses partagées. Surtout si cela ne te tente pas.
Tu ne dis pas ce que entends par « préliminaires ». Les préliminaires sont tous les bisous, caresses, regards qui font augmenter le désir et qui participent à l’excitation. Chaque couple trouve ensemble ce qui lui plait et ce qu’il a envie de vivre et de partager.
Très souvent les jeunes parlent de préliminaires en pensant aux relations orales (fellation et cunnilingus). Ces « caresses orales » font partie de la relation sexuelle et elles ne sont pas obligatoires. Certaines personnes apprécient et d’autres pas. Et cela peut changer au cours de la vie.
Il est vraiment important que tu te respectes et que vous continuiez à parler ensemble.
Si il tient à toi et à votre relation, ton copain devrait te comprendre et respecter ton rythme.
Tu ne dis pas quand tu retournes le voir. Mais il est possible, que d’ici là, tu te sentes prête et que tu souhaites vivre et partager cette belle expérience qu’est la sexualité. Tu trouveras donc plus d’infos en annexe.
Et si vous le faites, n'oubliez de vous protéger!!!!
N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as encore des questions.
Nous te souhaitons le meilleur !!!
Et l'amour...
La première fois
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
S'écouter et écouter l'autre
Les préliminaires