Bonjour !
J'ai une question, le dimanche 15mars j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain, le préservatif ne s'est pas cassé mais est plutôt resté.. Avec moi.. quand je me suis enlevée !
On a vérifié et il n'y avait aucun trou dedans, et quand j'ai retiré le préservatif de moi tout à coulé sur le matelas et rien n'a été en moi !
Si qqchose était allé à l'intérieur de moi ( sperm ) ca aurait Coulé dans ma culotte normalement ?

Mais là rien ! J'ai pris la pillule du lendemain ( norlevo, fiable à 95% ) environ 2h après le rapport et hier ( 5 jours après ) j'avais tous les signes de mes règles et justement j'ai eu des saignements mais au fait je sais pas si c'est mes règles ! Parce que là j'ai encore et c'est pas abondant alors que d'habitude ça l'est assez .. Et elles sont venues à mon 26 eme jour alors que normalement elles viennent de 4 à 6 semaines ! Je précise que c'est la deuxième fois que je prenais la pillule du lendemain ( la première fois c'etait le 7fevrier et je n'avais pas eu d'effets Secondaires, puis j'avais eu mes règles une semaine après, un peu plus tard que prévu )
c'est possible que je sois enceinte ou c'est juste des effets secondaires ? ( je n'ai pas eu de nausées ou de diahrees après ! )

Réponse

Tu as eu le bon réflexe de prendre la pilule d'urgence car une quantité microscopique de sperme peut avoir coulé dans ton vagin. Le fait que tu n'aies rien vu couler à l'extérieur n'est en tout cas pas une preuve.

Il faut savoir que lorsque l'on prend la pilule d'urgence le cycle est chamboulé et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir ses règles comme d'habitude. les règles peuvent venir plus tôt ou plus tard et le cycle suivant peut aussi en être influencé.

Si tu as eu des règles normales en quantité, pas seulement quelques gouttes, c'est que la pilule d'urgence a fonctionné. Si tu as des doutes, tu peux faire un test de grossesse mais seulement trois semaines après la prise de risque.

Comme tu nous l'as dit dans ta précédente question, tu dois te rendre tout prochainement dans une consultation de santé sexuelle-planning. Alors n'oublie pas d'en parler à ce moment-là, tu en sauras plus encore et pourra être pleinement rassurée.

Belle suite à toi

Dernière modification le 22 mars 2015