Bonjour, i je veux prendre la pillule contraceptive mais j'ai mes règles en ce moment, j'ai rdv mercredi au planning famil et mes règles se terminent vendredi prochain ( on est vendredi et là c'est le premier jour ) mais est-ce que je peux prendre quand même la pillule le 5ème jour des règles ? Ou n'importe quel jour pendant les règles ? Merci beaucoup !

Réponse

Lorsque l'on commence une pilule contraceptive et pour être protégée de la grossesse dès le premier jour, il faut commencer le premier jour des règles.

Ce ne sera pas le cas pour toi. Tu devras probablement prendre ta pilule pendant au moins7 jours avant d'être protégée. Mais tout dépend de ce que l'on te dira à la consultation. Pose-leur la question pour être tout à fait au clair. Tout dépend aussi de la sorte de pilule que l'on te prescrira et le moment où tu la commenceras.

N'hésite pas non plus à revenir pour poser d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue

Dernière modification le 21 mars 2015