Question (Fille / 1999)
alors voila avec mon copain on a déjà eu quelques relations sexuelles mais les deux dernières fois on a fait un pause une minute pendant l'acte pour me reposer, mais quand on voulait reprendre, à la pénétration c'est comme si ça serrait et mon vagin voulait plus s'ouvrir et ça lui faisait un peu mal au pénis... Est-ce qu'il y a une raison à ça? Je peux faire quoi pour éviter ça?

Réponse
Faire l'amour peut être un peu fatigant mais pas forcément au point de devoir faire une pause. Il doit toujours être possible de ne pas faire l'amour si l'envie n'est pas vraiment là.
Si le désir n'est pas assez fort il est possible que le vagin ne se lubrifie pas assez et qu'après cette "pause" la pénétration devienne désagréable voire douloureuse pour les deux. A ce moment-là il ne faut pas insister et remettre à plus tard ou un autre jour.
Faites aussi de longs préliminaires qui renforcent le désir et donnent énormément de plaisir, il n'y a pas que la pénétration.
Lis aussi les infos en lien et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Les préliminaires
Caresses et plaisir
S'embrasser, se découvrir
A l'écoute de l'autre aussi