Question (Fille / 1998)
Bonsoir !
Samedi dernier j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain qui a commencé avec un préservatif ayant craqué.
Là n'est pas le problème à vrai dire.
Lundi en allant aux toilettes mon pipi me brûlait, j'avais énormément mal. Depuis ça s'est calmé, (sauf que maintenant lorsque je finis de faire pipi, d'un coup j'ai l'impression que ma vessie est pleine, mais en fait il n'y a rien, ce n'est qu'une impression) ma partie intime me gratte par contre souvent, et je remarque que lorsque je m'essuie (désolée de tous ces langages étranges) j'ai énormément de pertes blanches d'un coup. Bon pas beaucoup, mais juste au moment où je m'essuie il y en a largement plus que d'habitude.
Est-ce grave ?
D'après moi c'est sûrement passager, je ne m'inquiète donc pas, mais je préfère quand même demander.
Je ne me vois pas en plus demander à mes parents sachant qu'ils ne sont pas au courant.
Merci d'avance ! Bonne soirée ;-)

Réponse
Ces symptômes sont absolument à prendre au sérieux. Ils peuvent être le signe d'une infection urinaire ou d'une mycose. Cela ne se soigne pas tout seul.
Cela n'a d'ailleurs pas forcément de lien avec une relation sexuelle. De nombreuses femmes ou très jeunes filles peuvent en souffrir sans avoir eu de relation sexuelle.
Ta maman d'ailleurs en a peut-être déjà souffert. Alors ose lui en parler. Ce genre d'infection non soignée peut avoir des conséquences graves, urinaires ou sur la fécondité.
Peut-être es-tu encore à l'école et y a-t-il une infirmière scolaire qui pourra te conseiller.
Prends soin de toi, nous te souhaitons le meilleur
Pertes blanches
Les infections urinaires