Quand je fais l'amour en ayant mes règles puis-je quand même tombé enceinte ?

Réponse

Nous imaginons que ta question porte sur la possibilité d’être enceinte en ayant des relations sexuelles non protégées.

Alors oui, en ayant des relations sexuelles non protégées pendant les règles il est aussi possible qu’un fille tombe enceinte.

De plus, sans protection il y a tous les risques de transmission d’une infection sexuellement transmissible.

Raison pour laquelle il est important de porter ou de faire porter un préservatif, ou de prendre une contraception hormonale si tu es dans une relation stable et que vous avez tous les 2 fait les tests de dépistage des IST.

 Nous te rappelons qu’en cas de rapport non protégé, tu peux prendre une pilule d’urgence (piule du lendemain) dans les 3 jours qui suivent le rapport afin d’éviter les risques de grossesse non désirée.

Bonne protection

Dernière modification le 21 mars 2015