Question (Fille / 2000)
Bonjour,
alors en fait j'ai 14 ans et mon copain aussi. On a une relation parfaite ! Je crois qu'il n'est plus puceau mais il respecte mon choix (attendre au moins 16 ans). Sauf que l'autre jour il m'a dit qu'il avait "envie de moi" et il m'attire vraiment beaucoup donc j'ai peur d'aller trop loin sur le moment :-/
J'ai une amie qui m'a dit que meme si j'étais jeune, j'étais assez mature pour le faire, et une autre qui dit que c'est du manque de respect envers mon corps.
Je sais pas quoi faire... aidez moi s'il vous plait !

Réponse
Tes amies te donnent des conseils, mais elles ne sont pas à ta place. La seule personne qui peut t'aider, finalement c'est toi-même. Prends le temps d'y réfléchir. Demande-toi ce que tu te souhaites réellement. Pour quelles raisons as-tu décidé un jour d'attendre d'avoir 16 ans? Penses-tu toujours la même chose aujourd'hui? Te sens-tu prête? Dans l'idéal, est-ce que ton copain est la personne avec laquelle tu souhaites vivre cette première fois?
Ton copain a ses propres besoins et ses envies. Tu as également les tiens. S'ils sont différents et si ton copain t'aime, il ne voudra pas que tu fasses passer ses désirs avant les tiens. Sois donc au clair avec toi-même et discutes-en avec lui. Dans un couple, on peut ne pas être d'accord. L'essentiel est de pouvoir communiquer pour que les deux se sentent entendus et respectés.
Nous te souhaitons le meilleur