Question (Fille / 1998)
Bonjour, alors voilà j'ai des pertes blanches abondantes et mal au sein depuis environ une semaine et demi, j'ai eu mes règles il y a une semaine et je ne suis pas enceinte mais ça me stressé quand même un peu, à quoi ça peut être du? Merci de répondre :)

Réponse
Les pertes blanches se modifient au cours du cycle. Elles peuvent être plus ou moins abondantes. Leur couleur, tout comme leur « texture » (plus ou moins épaisses), peuvent aussi varier durant le cycle.
Certaines femmes ont des sécrétions plus abondantes que d’autres, c’est tout à fait normal.
Tu dis avoir des pertes abondantes, mais le sont d’elles toujours ou as-tu remarqué une différence ?
Si tu as constaté une différence et que cela t’inquiète, le mieux d’aller consulter un gynécologue.
Les mycoses, ou autres IST, peuvent être la cause.
Es-tu déjà allé chez un gynécologue ? Si ce n’est pas le cas tu peux d’adresser à un gynécologue qu’une personne de ton entourage te conseillera, ou tu peux te rendre à la consultation santé jeune à Genève. Tu trouveras l’adresse en annexe.
Concernant la douleur que tu as dans le sein, elle peut être due au déroulement normal du cycle menstruel. Certaines femmes ont des douleurs au sein chaque mois et d’autres seulement de temps en temps.
Il nous est malheureusement difficile de t’en dire plus au vu des écrans qui nous séparent. Si tu es inquiète le mieux est de te rendre chez un médecin. Il saura te renseigner et te rassurer.
Tu trouveras plus d’infos en annexe à cette réponse.
Nous espérons que cette réponse pourra t’aider et nous te souhaitons le meilleur !
Bien à toi
Pertes blanches
Des pertes blanches, tu t'inquiètes?
Quand consulter un ou une gynécologue?
Consultation gynécologique: la première fois?
Unité et Consultation Santé Jeunes