Bonjour, voilà ça fait depuis le 17 janvier 2015 que je n'ai plus mes règles, sachant que j'ai eu un rapport protégé avec préservatif ce jour là, cela m'inquiète fortement car j'ai déjà consulté dans un planning en faisant un test de grossesse ( il était négatif) et on m'a dit que c'était pas vraiment possible que je sois enceinte car ce n'était pas '' la période d'ovulation'' donc je me suis pas inquiétée mais maintenant cela fait presque 2 mois que je n'ai pas eu mes règles. Donc j'aimerai savoir si je serai enceinte? Ou si tout cela est dû à un stress ?

Réponse

Tu as eu un rapport avec préservatif le 17 janvier. Depuis deux mois, tu n'as plus tes règles. Tu as fait entretemps un test de grossesse à la consultation de santé sexuelle, qui s'est avéré négatif. Tu te demandes si tu es enceinte malgré tout.

Le stress est en effet un facteur suffisant pour empêcher une ovulation. Et donc, la venue des règles par la suite. Pour certaines femmes, il suffit d'un léger stress pour bloquer leur ovulation. Pour d'autres, il faut vraiment un chamboulement pour que leur cycle soit modifié.

Dans ta situation, tout laisse à croire que tu n'es pas enceinte. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour ne pas être enceinte. De plus, tu as fait tout ce qu'il fallait pour vérifier que tu ne l'étais pas. Donc, tout va bien. Relaxe-toi et dans peu de temps, tes règles vont arriver.

Le meilleur pour toi

Dernière modification le 17 mars 2015