Question (Fille / 1998)
URGENT, HEEEEELP !
Bonjour !
Alors voilà, aujourd'hui j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain, aux environs de 15H.
Il a mis un préservatif mais il a craqué. Il n'a pas eu le temps d'éjaculer.
Nous n'avions plus de préservatifs, et nous avons un peu continuer sans et il a arrêté au moment où il allait commencé à éjaculer.
Mais voilà j'ai peur d'être enceinte.
On m'a dit que le mieux est que je prenne la pilule du lendemain, or, je n'en ai pas. Ça me fait vraiment peur mais je crois que j'ai un délai de 3 jours (bien que le taux de pourcentage diminue) si je prends la pilule "lévonorgestrel".
Alors je me suis dit que lundi je devrais l'acheter. Sur Internet, il est marqué que si je prends cette pilule, l'efficacité peut être de 85% (de 24 à 48 heures et je pourrais la prendre au bout de 42 heures en faisant le calcul de 15h jusqu'à lundi matin où je pourrais passer à la pharmacie)
Mais voilà je ne suis vraiment pas sure que ça fonctionne.
J'ai peur d'être enceinte.
Alors voilà, à votre avis est-il risqué que je tombe enceinte ?
Et si j'achète la pilule lundi matin, ça pourra aller ?
J'ai plus de "chance" d'être enceinte, ou de ne pas l'être ?
J'ai 16 ans et demi et mes parents sont au courant de rien et je sais que s'ils l'apprennent, je me ferais vraiment gronder alors je ne peux pas en parler...
Merci d'avance.
Cordialement..

Réponse
Effectivement tu as pris des risques et cela même sans éjaculation. En lisant les infos en lien tu verras que le pré sperme contient déjà des spermatozoïdes.
La meilleure chose à faire est de prendre la pilule d'urgence au plus vite comme tu l'as lu. S'il y a près de chez toi une pharmacie de service ou un service d'urgences, vas-y. Plus on attend, plus le risque de grossesse augmente. Mais si tu ne peux le faire avant, lundi matin sera mieux que rien.
Par contre pour être sûre que cet accident n'a pas eu de conséquence, il te faudra attendre tes prochaines règles.
Ciao n'est pas un site d'urgence et de plus te répond depuis la Suisse! Alors il te faut parfois avoir un peu de patience. Bien à toi
Risque de tomber enceinte sans pénétration
La pilule d'urgence
A savoir
Le pré sperme