Question (Fille / 1996)
Bonjour!
Je voudrai savoir si avaler le sperme après une fellation est dangereux? Je l'ai fais hier et j'ai très peur d'avoir attrapé une maladie ou autre...
Merci beaucoup! :)

Réponse
La fellation est une pratique qui devrait se faire avec un préservatif tant que l'on n'est pas sûr de n'avoir aucune IST tous les deux. Que l'on avale le sperme ou non, cela ne change rien.
Le risque de transmission est bien réel si le ou la  partenaire en est porteur. Mais si tous les deux n'ont aucune IST, il n'y a biensûr pas de risque.
Certaines IST se transmettent seulement par le sperme (comme le VIH) mais d'autres même sans éjaculation par simple contact des muqueuses.
Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos. Bonne suite à toi
La fellation
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Si une personne est infectée, cela se voit?
Symptômes et conséquences
Tout le monde peut en attraper?
Que faire pour les éviter?
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque?