Bonjour!

J'ai un petit soucis qui m'inquiete....
Mon copain s'est frotté contre mon pubis (nous etions nus mais il avait un préservatif) et il a ejaculé. Mais en éjaculant il a continué à se frotter et le préservatif s'est rompu! J'ai eu du sperme sur mon pubis un peu vers le haut...

Est-ce que j'ai un risque de tomber enceinte même si juste après je me suis nettoyée avec du savon en rincant vers le haut ( j empechais que l'eau s'ecoule vers ma vulve avec une serviette et aucune goutte n'est descendue plus bas) et en séchant bien avec des mouchoirs ?

Merci

Réponse

D'après tes explications, et si le sperme n'a pas coulé jusqu'à ta vulve, il ne devrait pas y avoir de problème. Si un jour cela devait être le cas, il te faudrait demander une contraception d'urgence, car même sans pénétration, les spermatozoïdes peuvent remonter le long du vagin.

Une prochaine fois, ton copain doit enlever son préservatif après l'éjaculation pour éviter ce risque.

Nous te souhaitons le meilleur

Risque de tomber enceinte sans pénétration
Le pré sperme
Dernière modification le 15 mars 2015