Question (Fille / 1997)
Bonjour j'ai 17 ans. Je prends la pilule Yasmin depuis octobre. Plusieurs amies m'ont dit qu'elles avaient déjà pris deux tablettes à la suite. Alors j'ai aussi essayé vu que je ne voulais pas avoir mes règles pendant les vacances. Mon copain et moi l'avons fait à ce moment-là.
Je suis arrivée à la fin de ma tablette ce dimanche. Normalement mes règles arrivent deux jours après la dernière pilule que j'ai prise, elles devraient donc être arrivée mardi. On est jeudi et je ne les ai toujours pas, c'est pourquoi je m'inquiète. Pensez-vous que mon cycle a été perturbé par la prise de deux tablettes à la suite ? Ou bien que la pilule n'ait pas fait effet et que je sois enceinte ?
Que dois-je faire ?
j'espère recevoir une réponse car je m'inquiète un peu.

Réponse
Tu as enchaîné deux plaquettes de suite pour ne pas avoir tes règles pendant les vacances. C'est tout à fait sans danger, à condition bien sûr que tu prennes ta pilule très régulièrement et sans oubli.
Si c'est le cas, tu étais parfaitement protégée et tes règles devraient venir tout bientôt.
Si par contre tu l'as oubliée même une seule fois plus de 12h par rapport à ta prise habituelle, il te faudra faire un test de grossesse, mais pas avant un retard de plus d'une semaine au moins.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue, le meilleur à toi
Pas envie d'avoir mes règles pendant les vacances
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation