Question (Fille / 1998)
Bonjour, voilà avec mon copain (19 ans) cela a bien évolué: on veut passer notre vie ensemble. Beaucoup de gens disent qu à cet âge là on est pas sérieux mais nous oui. Et je pense que c est possible, vu que ça se produit beaucoup ( de passer sa vie avec son amour de jeunesse).
Je prenais la pillule.
J ai cru que j étais enceinte a cause d une erreur de prise de ma part. J en ai parler avec mon copain, même si j avais peur qu'il réagisse mal et qu'il me quitte.
Heureusement pour moi, tout le contraire est arrivé. Il m a rassuré et voulait que si j étais enceinte je le garde. Il était parfait et il voulait vraiment assumer.
Pendant les 14 jours d attente jusqu a ma période. Il cherchait déjà des logements et des solution. Comme je prenais une pillule a 28 jours je n avais pas de règles ou quasi pas mais dans mon cas jamais rien.
J ai donc fait un test: négatif. J'étais donc rassuré pendant les premières 10 minutes après le teste mais finalement, nous avons réaliser qu en fait on voulait un bébé.
Je sais que ça n est pas un âge tres commun pour avoir des enfants mais pour plusieurs raisons ( problèmes familiaux : malheureuse chez mon père et ma mère ) je veux tomber enceinte.
J ai donc arrêter la pillule après 2 plaquettes. ce mois ci ( 1 er mois sans contraceptif) nous avons fait l'amour les 2 jours avant l ovulation( nous ne pouvons que faire l'amour les weekend: distance et études ). Aujourd'hui, 9 jours plus tard après l ovulation, j ai des saignements bizarres ou plutôt pas communs. Si ces saignements sont mes règles j aurais eu un cycle à 22 jours ( au lieu de 27 normalement, malgré le fait que je ne sois pas très régulière). Ces saignement ne ressemblent pas à mes règles habituelles car le "sang" est pluss de couleur brune et pas uniforme. Il n est pas consistant: des endroits qui ressemblent pluss à de l eau sale et d'autre à des saignements.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Règles après arrêt du contraceptif orale ?
Des règles anniversaire?
Des saignements d implantation?
Merci d avoir lu cette longue histoire et merci d avance pour votre réponse. Bonne journée/ soirée. Au revoir

Réponse
Après l'arrêt de la pilule les règles sont souvent désorganisées et c'est normal. Par contre les règles "anniversaire ou d'implantation" sont plus des légendes que la réalité. Ton cycle aura besoin de quelque temps pour redevenir comme avant. Nous te rappelons que le premier signe de grossesse est l'absence des règles.
Si tu souhaites être vraiment sûre ,le mieux serait de prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning pour y faire un test de grossesse, en leur expliquant le contexte. Tu pourras aussi y parler de ton projet.
Personne ne peut dire si ton amour durera ou non. Mais effectivement des couples qui durent cela existe et  il faut y croire.
Par contre un désir d'enfant, si fort soit-il doit être mûrement réfléchi. Un enfant n'est pas là pour combler un manque. Réfléchissez bien tous les deux. L'amour est primordial mais une certaine sécurité est aussi indispensable. Votre situation à tous les deux le permet-elle? C'est un beau projet que vous avez tous les deux, mais il vaut la peine d'une réflexion.
Belle suite à toi
Test de grossesse: fonctionnement et utilisation
Quels sont les signes de grossesse?