Moi et mon meilleur ami nous sommes très proche et la semaine passer on cest embrasser et il ma avouer son attirances en vers moi mais bref cela n'est pas la question le truc c'est quon on se sens près à faire notre premier fois enfin moi car lui il la déjà fait mais le truc cest que on doit se protéger et pendant tout le mois il est chez cest grand parents qui son éloigné de la ville donc il ne peux pas aller acheter des préservatifs étant donné qu'il est déjà là bas
Donc cest moi qui vais les acheter maos je suis extrêmement gêner
Ma meilleure amie ma dit quelle viendrai avec moi mais je suis toujours gènee à l'idée que les gens me vois acheter des préservatifs alors que je suis une fille ou je pourrais men procurer sans que tout la ville le sache ni mes parents 😁
Merci :)

Réponse

Tu souhaites utiliser un préservatif avec ton ami lors de ta première fois, ce qui est très bien. Cependant, tu es gênée à l'idée d'aller acheter des préservatifs et tu te demandes où aller en acheter de façon discrète.

Beaucoup de jeunes craignent le regard de la caissière ou du pharmacien s'ils veulent acheter des préservatifs. Ils ont l'idée qu'ils vont être jugés. Cependant, la plupart du temps, ces professionnels ne vont pas réagir négativement et vont sûrement être indifférents. Le préservatif est un produit comme un autre. Pour faire au plus simple, tu as deux solutions. Te rendre dans un centre commercial, avec l'amie qui s'est proposée de t'accompagner par exemple, et faire quelques achats. Les préservatifs passeront davantage inaperçus à côté d'autres produits. Autre possibilité : te rendre à la consultation de santé sexuelle-planning familial la plus proche de chez toi. Des préservatifs y sont aussi en vente, quelques fois gratuitement à disposition.

Nous te souhaitons bon courage et restons à ta disposition

Dernière modification le 11 mars 2015