Mon ex m'a fait perdre confiance en moi et en l'autre
9 Mars 2015
Question (Fille / 1998 / Suisse, Genève)
Voilà, ça va faire un mois que je suis avec mon copain et on avait prévu pour ça que je dorme chez lui...
Je pense qu'il sait que je ne suis pas prête mais mon problème ne s'arrête pas à là, je bloque complètement sexuellement (en préliminaire, en tout..) à cause de mon ex...
Quand j'étais avec lui et qu'il voulait passer à aux choses sérieuse alors que je n'étais pas prête, à chaque fois qu'on se parlait en message, il me faisait d'un coup "t'es prête ?" Et j'avais le droit à ça chaque jours...
Et il me demandait de faire des photos toute nue de moi quand je lui répondais à chaque fois "non".
Je n'aimais pas ça mais je le faisais quand même de peur de le décevoir, je m'arrangeais qu'à chaque fois que je faisais une photo, on voit pas tout de moi parce que j'étais contre qu'il me voit vraiment nue... J'étais vraiment mal et une fois ça a un peu dégénéré...
Il voulait voir une photo de mes parties génitales, alors j'ai montré un tout petit peu et il m'a demandé de renvoyer une photo comme quoi "on ne voyait rien".
Alors j'ai re-envoyé et ensuite il n'était toujours pas content et il m'a dessiné un dessin en montrant vraiment ce qu'il voulait et c'était moi, les jambes écartées...
Alors j'ai refusé et c'est un peu depuis ça qu'il est devenu de plus en plus distant avec moi.. (il me parlait plus, on ne se voyait plus,etc.) Ça s'est terminé parce qu'une fois je lui ai demandé s'il m'aimait toujours comme avant et il m'a répondu que non alors je l'ai largué...
J'en ai vraiment souffert, pendant plusieurs mois je me posais des questions, savoir si c'était moi le problème ou pas.. j'en ai parlé à mon copain et il a dit que mon ex était un gros con mais il ne sait pas pour la partie des photos et je ne sais pas comment lui dire...
J'aimerais vraiment parce que j'estime que c'est important qu'il le sache et aussi parce que je pense que ça m'aiderait à ne plus bloquer sexuellement et à avoir plus confiance en moi et en nous (il ne sait pas non plus pour le blocage).
J'aimerais savoir comment je peux aborder le sujet et d'après vous est ce que c'est une bonne chose d'en parler ? J'ai peur d'être jugée aussi...
Merci de répondre vous êtes géniaux :)
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons ton malaise suite à ta relation précédente. Effectivement, ton copain a eu une attitude peu respectueuse ! Tu as très bien fait de ne pas lui envoyer la photo qu'il te demandait, on ne sait pas ce qu'il aurait pu en faire.
Du moment que tu es actuellement dans une relation de confiance, tu pourrais en parler à ton ami, cela l'aiderait probablement à mieux comprendre tes craintes et tes réticences.
Nous te recommandons de prendre le temps qu'il te faut et de ne pas agir en fonction des désirs de l'autre mais de ce que tu ressens toi. Quand tu seras vraiment sûre que ton ami est respectueux et que tu peux lui faire confiance, les choses viendront naturellement et tu sauras alors que c'est le bon moment pour toi.
Une personne respectueuse ne cherche pas à forcer l'autre à faire quelque chose. En procédant par étapes, comme tu sembles le vouloir, c'est la meilleure façon pour que les choses évoluent pour toi et que tu retrouves la confiance en l'autre qui a été malmenée par le comportement abusif de ton ex.
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !
l'équipe ciao