Bonjour Ciao,
J'ai 14 et j'ai déjà eu plusieurs signes de puberté (je ne sais pas si ça ce dit comme ça haha) mes seins ont déjà commencé à poussés, ect. Mais je n'ai pas encore eu mes règles (cela ne m'inquiète pas) mais ce soir je suis allée au toilette et quand je me suis essuyée il y avait un peu de sang sur le papier... C'est normal ? Est-ce un signe que je vais bientôt avoir mes règles ?
Ps: j'adore vraiment ce site il me permet de poser pleins de questions que je n'aurais jamais oser demander a personne!

Réponse

Tu as déjà eu plusieurs signes de puberté et tu te poses la question si tes règles arrivent bientôt.Chez une adolescente, effectivement les premiers signes de puberté sont les poils et les seins qui poussent

Récemment tu as noté qu'il y avait des traces de sang sur le papier de toilettes. Ces premiers petits saignements sont fort probablement les signes que tes règles arrivent. Sois prévoyante et met dans ton sac d'école des serviettes hygiéniques ou tampons. clin d'oeil Il se peut que prochainement des saignements plus importants arrivent.

Nous te mettons en annexe une info sur le sujet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.

Bien à toi,

Les règles
Dernière modification le 10 mars 2015