Question (Fille / 1998)
Je ne sais pas trop ou mette ma question voila il a 2jours jai apris que jetait enceinte je suis donc a 10sa+5j mais le probleme et que ma mere me force a avorter et que si je le garde elle me menace davoir sa mort sur ma conscience elle c enerver au point de tout foutre par terre dans ma chambre ... Je ne sais pas quoi faire jaurais voulu aller dans un centre pour jeunes maman mais le probleme est que mn copain habite avec moi chez mes parents et que normalement lui habite a 160km de chez moi je suis perdu je ne ve pa faire cette avortement .. :'(

Réponse
Tu te trouves dans une situation difficile. Tu es enceinte et souhaite garder cette grossesse contrairement à l'avis de ta maman. Elle est bouleversée et te menace mais c'est à toi de prendre une décision.
Ciao est un site suisse mais la législation française est sûrement très proche. Ici même mineure, une jeune fille a le droit de choisir, même contre l'avis des parents.
Renseigne-toi rapidement en t'adressant au planning familial le plus proche. Leur site est à l'adresse www.planning-familial.org
Là tu trouveras toutes les adresses proches de chez toi et ensuite l'aide nécessaire. C'est à toi seule, avec ton copain ce serait mieux encore, de décider. Il existe peut-être pas loin de chez toi une structure faite pour ta situation. Ne désespère pas, il y a toujours une solution.
Ciao ne peut faire mieux par écran interposé pour les démarches mais est toujours là pour t'écouter et te soutenir. Peut-être autour de toi y a-t-il une personne de confiance qui pourra aussi être là pour toi.
Donne-nous de tes nouvelles si tu le souhaites. Nous te souhaitons beaucoup de force et de courage