J'ai 15 ans et il en a 16. Nous sortons ensemble depuis un peu plus de 4 mois, et autant vous dire que nous filons le parfait amour! C'est vraiment le paradis. [...] Depuis un certain temps nous aimons de plus en plus nous faire des câlins [...]quand je discute avec lui, ou quand on se câline, une force a l'intérieur de moi cherche a aller plus loin, autant le dire clairement, j'ai l'envie de faire l'amour avec mon copain. Nous en avons parlé, il en a lui aussi l'envie mais il m'a dit:"Pour être quelqu'un de droit, il faut pas céder au désirs et a la facilité". Étant un peu a cheval sur sa morale, on a rapidement décidé d'attendre encore, même si je suis on ne peut plus impatiente! Voila pour en venir a mes questions:
- comment calmer ces envies, et patienter jusqu'au jour ou ça arrivera?
-Est-ce normal, étant donné que je suis une fille et que je suis vierge, d'avoir une envie autant puissante de faire l'amour avec mon copain?
Merci d'avance pour votre réponse, votre site est absolument génialissime!!!

Réponse

Tu es très amoureuse et les choses se passent bien entre vous. C'est une belle histoire! Mais tu te demandes comment freiner tes élans.

C'est normal pour une fille comme pour un garçon d'avoir parfois des sentiments très forts et un désir puissant de faire l'amour. La virginité n'y change rien.

C'est important de respecter ce que l'on ressent et ce que ressent l'autre. Ton copain n'est peut-être pas encore prêt à faire l'amour. Il a des valeurs morales qui le retiennent. Vous n'êtes pas pressés, discutez-en encore entre-vous. Vous pouvez continuer à explorer le monde des caresses!

Le moment venu, prenez des précautions côté contraception!

Nous vous souhaitons le meilleur!

Et l'amour...
La première fois
Grand amour et passage à l'acte
Sexualité et amour
Dernière modification le 6 mars 2015