Bonjour/bonsoir, j'ai 14 ans et mon copain 15, nous nous connaissons depuis notre enfance et cela va bientôt faire 2 ans que nous sommes ensemble en vivant un amour à distance. Heureusement, notre couple est solide et on tient le coup en se voyant pendant les vacances scolaires.

Jusqu'à maintenant, nous n'avons fait que des préliminaires, mais il y a peu, il m'a demandé si je voulais bien qu'on fasse l'amour. Il fallait que je réfléchisse et je lui ai donc répondu "je ne sais pas", alors il m'a dit que je n'avais qu'à lui donner ma réponse la prochaine fois que l'on se verra.
Et voilà que ça fait bientôt 3 semaines que j'y réfléchis. Je me sens prête mais il y a quelque chose qui me "bloque"; mon âge. J'en ai un peu parlé un peu avec lui et il m'a dit que l'âge ne compte pas. Et puis ma mère m'a souvent dit qu'à mon âge ce n'était que des petites amourettes, et non le grand amour. Mais je sais ce que c'est d'être amoureuse et je le suis.

Alors voilà ma question : A 14 ans, est-ce raisonnable de faire l'amour?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Réponse

La réponse t'appartient entièrement. Votre histoire d'amour dure depuis déjà pas mal de temps et peut-être es-tu vraiment sûre de toi. Chaque histoire est unique, il n'y a pas de règle dans ce domaine.

C'est vrai que tu es très jeune encore et que rien ne presse. Ecoute-toi sans céder à une quelconque pression. parles-en encore avec ton copain. Parlez aussi des précautions à prendre côté contraception et protection. Puis fais-toi confiance. Si tu as le moindre doute c'est sûrement que ce n'est pas encore le bon moment.

N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Et l'amour...
Grand amour et passage à l'acte
Sexualité et amour
Peur de dire non
Dernière modification le 6 mars 2015