Bonjour l'équipe,
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête...
Aux vacances de Pâques, je pars dans un endroit où il y a cinq heures de moins qu'ici. Je me demande donc comment je dois faire pour ma pilule? Sachant que je la prend heure suisse à 21h, dois-je la prendre à 21h heure de là-bas? Je suis un peu perdue....

Réponse

Lorsque tu prends ta pilule, tu as 36 heures maximum avant de prendre la pilule suivante. Cela veut dire que tu as un laps de temps de 12h par rapport au moment habituel où tu prends ta pilule.

Un décalage horaire de 5h ne va donc pas avoir d'incidence sur la prise de ta pilule. Tu peux continuer de la prendre à la même heure (21h heure locale).

Nous te souhaitons de très belles vacances. Bien à toi

Dernière modification le 4 mars 2015