Question (Garçon / 1999)
La première foi, après l'avoir doigter pendant presque 30minutes, on a voulu faire l'amour. Mais je n'arrivais pas à mettre mon penis dedans... Elle voulait autant que moi, mais je ne comprend pas.

Réponse
Tu nous expliques que lorsque tu as eu ta permière relation sexuelle avec ta copine, la pénétration n'a pas été possible.
Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails sur le problème que vous avez connu. Est-ce que ta copine a ressenti une douleur? Si oui, la douleur est apparue tout de suite ou est-elle venue en insistant?
Quoiqu'il en soit, ne pas parvenir à une pénétration n'est pas une chose rare. Surtout lorsque l'on parle d'une première fois. Tu dis que ton amie avait très envie. C'est un facteur important mais malgré tout, il peut y avoir une tension présente, en lien avec la première fois. Cela peut être suffisant pour que la vulve se contracte et empêche ainsi la pénétration. Tu peux lire les informations en lien.
Il faut parfois un peu de temps pour oser se laisser aller et lâcher prise. Si cela devait persister, il serait alors bon d'en parler à un-e conseiller-ère d'une consultation de santé sexuelle de Profa.
Le meilleur pour toi
La première fois
Peur des filles ET des garçons
J'ai peur d'avoir ou de faire mal