J'utilise maintenant Nuvaring depuis 4mois et je le supporte très bien. Est-il possible d'enchaîner 2anneaux de suite, sans faire de pause de 7jours et sans diminuer l'efficacité contraceptive de l'anneau? Par exemple j'enlève l'anneau dimanche soir et en remet un autre directement. Je fais donc deux fois 3semaines avec anneau et je dois faire 7jours habituels de pause après?
Merci

Réponse

Oui, vous pouvez, exceptionnellement, enchaîner deux anneaux de suite mais cela n'est pas à faire de manière régulière. Il faut ensuite observer la pause des 7 jours habituels avant d'introduire le 3ème anneau et poursuivre normalement.

Ce que vous proposez est envisageable pour décaller les règles ou éviter une fois les règles mais il n'est pas conseillé de le faire régulièrement. Sachez qu'il existe aussi des contraceptifs qui diminuent, voire qui font disparaître les règles. Si le fait d'avoir vos règles vous dérange, vous pouvez en parler à votre gynécologue afin qu'il vous prescrive un contraceptif de ce type.

Bonne continuation.

Dernière modification le 3 mars 2015