La semaine prochaine je fais une fête pour mon anniversaire, on sera 8 en tout, et il aura mon copain. Étant donné qu'il y aura sûrement de l'alcool tout le monde va dormir sur place. La semaine prochaine ça fera également 3 mois que je serais avec mon copain, et très certainement que je vais domir avec lui. On a jamais fais les préliminaires mais je sais que lui a envie, mais il ne tente rien si je lui donne pas mon accord. Et j'ai envie d'aller plus loin avec lui mais j'ose pas, je suis très pudique et j'ai peur de la douleur.
Que faire ?
Quel conseil pouvez vous me donner ?

Réponse

Tu vas fêter tes 15 ans et tu prévois qu'il y aura de l'alcool...!!! Tu connais sans doute ce que dit la loi à ce sujet, on n'en rajoutera donc pas...

Nous pouvons d'emblée te mettre en garde et te déconseiller "d'aller plus loin" dans un tel contexte (alcool, présence d'autres personnes donc manque d'intimité). En effet, ces circonstances sont loin d'être idéales, tout particulièrement pour une première fois.

Nous te conseillons plutôt de choisir un moment où vous serez que les deux et où il n'y aura pas de risque que vous soyez dérangés.

Il est normal que tu te poses des questions et que tu aies certaines craintes par rapport à la première fois. C'est un moment important et il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté pour que ce soit réussi et que cela constitue un souvenir agréable pour tous les deux.

La douleur n'est pas forcément au rendez-vous, mais effectivement cela peut faire mal. C'est, entre autre, fonction de l'hymen, cette petite peau à l'entrée du vagin. Chaque personne est unique - aussi à ce niveau-là - et c'est seulement après coup que tu sauras comment c'était pour toi. Toutefois, si vous prenez votre temps et que ton ami est prévenant et pas trop pressé, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que ça se déroule bien (lire informations jointes).

Quant à la pudeur, elle est naturelle également. Il est vrai que certaines personnes le sont plus que d'autres et que dans ce cas, se retrouver nu/e pour la première fois face à son/sa partenaire peut constituer une épreuve. Dans ce cas, le mieux est de le dire, ainsi ton ami comprendra que tu aies besoin de te cacher un peu et respectera ton sentiment.

Nous te souhaitons de belles découvertes et n'oubliez pas de vous protéger.

Avoir mal et saigner la première fois?
Peur des filles ET des garçons
Pour que tout se passe bien, prévoir...
Les préliminaires
Loi sur l'alcool
Dernière modification le 24 février 2015