Alors, depuis le début de nos relation sexuelle avec mon copain, j'enregistre ressent pas l'envie de faire l'amour. Je ne suis pas exitee dutout et je n'ai jamais envie de le faire . Je ne ressent pas dutout le désir sexuel. Mais pourtant j'arrive a avoir des orgasmes . Je précise bien que je suis certaine d'aimer mon copain plus que tout .. Et cela fait plus de 3ans que nous sommes ensemble ..
Alors je ne comprend pas
.. Pourquoi a mon âge , ca se passe comme ca? C'est plutôt embêtant . Je n'aime pas vraiment faire l'amour, ça ne m'attire pas , je trouve ça vraiment bizarre. En plus , je ressent des douleurs assez fortes au moment de la pénétration , ensuite ca passe , mais la pénétration est difficile , malgré des longs préliminaires ..
Je ne comprend pas ce qu'il se passe .
Avez vous des conseils, ou simplement des réponses ? Merci d'avance .
Salutations

Réponse

Tu as 16 ans et tu es depuis plus de 3 ans avec ton copain mais tu n'as jamais envie de faire l'amour avec lui malgré tes sentiments, cela t'ennuie.

Le désir sexuel est quelque chose de bien mystérieux et surtout de fragile. Il dépend de plusieurs facteurs.

L'organe le plus important dans le désir est le cerveau. Le cerveau est le moteur du désir car il nous permet d'avoir un imaginaire érotique, des fantasmes.Des traumatismes vécus dans l'enfance, l'éducation ou la religion peuvent inhiber le désir sexuel.

Tu dis que tu n'aimes pas faire l'amour, que cela ne t'attire pas. En plus tu as souvent des douleurs à la pénétration malgré les préliminaires. D'après ce que tu dis, il semble que tu fais l'amour sans désir, peut-être pour faire plaisir à ton copain, pour ne pas le perdre ou le décevoir ?

Et si tu apprenais à mieux te connaître et à respecter tes envies ? Il n'y a aucune obligation à faire l'amour. La sensualité et l'intimité partagées avec ton copain peuvent prendre différentes formes.

N'hésite pas à parler avec lui de tes souhaits, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas.

La sexualité se découvre tout au long de la vie et c'est un apprentissage, nous te souhaitons de belles découvertes sur ce chemin. Si tu le souhaites, tu peux aller consulter un centre de santé sexuelle-planning familial, seule ou avec ton copain pour aller plus loin.

http://www.educationsensuelle.com/

En savoir plus sur le désir
Un désir partagé
Filles et garçons, si différent?
Quand je dis non, c'est non!
Dernière modification le 23 février 2015