Question (Fille / 2001)
Je suis bi. Je le sais pas encore depuis longtemps (depuis le mois de novembre plus ou moin) et deja au debut de l‛année scolaire dans mon école il y a des rumeurs du genre qui circulen (pour ce moquer de moi). Et a peu près il y a une semaine ça m‛a vraiment énérvé et j‛ai dit aux gens de ma classe que j‛etais bi. Maintenant les gens de ma classe sont "dégoutés" par moi et tout a coup je me retrouve seule. Je peux faire quoi? :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Réponse
Tu es énervée, déçue et triste de l'attitude de ta classe face à ce que tu leur as dévoilé, ta bisexualité. C'est dur à vivre et malheureusement de nombreuses personnes n'aiment pas les différences que ce soit dans la sexualité mais aussi dans de nombreux autres domaines (religion, origines, couleur de peau etc.).
Nous n'avons pas de solution miracle à t'apporter mais un conseil tout de même: ne reste pas seule, ose demander de l'aide, du soutien. Peut-être as-tu autour de toi quelqu'un de fiable, de solide et sans préjugé pour te soutenir. Il existe aussi des associations de LGBT qui sauront te comprendre et te conseiller.  Nous t'avons mis en lien une adresse dans ton canton.
De plus tu trouveras aussi en lien de nombreuses infos à lire si tu le souhaites, et qui pourront t'aider nous l'espérons, à y voir plus clair et à répondre à ceux qui te discriminent.
Bon courage à toi mais surtout ne reste pas seule.
Homo-bi-a: une orientation sexuelle
Orientation sexuelle et identité de genre: rien à voir
L'orientation sexuelle définie à la naissance?
Diversité, amour et sexualité
Homophobie? Et biphobie?
Coming out
Sarigai - Association fribougeoise pour les personnes lesbiennes, gays, bi et trans* (LGBT*)