Bonsoir, j'ai mes règles depuis plus de 2 ans maintenant et ce mois ci, ils sont en retard de 2 semaines. Elles ont toujours été en avance, parfois en retard mais de 1 ou 2 jours sans plus. Je n'ai pas eu de rapports sexuelles, aucun contacte du sperme. J'ai peur, je ne sais pas ce que j'ai. Je m'imagine enceinte, alors que je n'ai rien eu du tout. Est-ce normal? 8-O :'(

Réponse

Il semble inutile de t'inquiéter, si tu n'as pas eu de rapport sexuel, tu ne risques pas d'être enceinte :-)
Un retard de règles peut se produire de temps à autre, cela n'a rien d'inquiétant.

Cela peut arriver pour diverses raisons provoquant éventuellement un changement hormonal: fatigue, stress, choc nerveux, grippe, etc...

C'est seulement dans les cas où les règles deviennent systématiquement irrégulières qu'il faudrait consulter un.e gynécologue.

Mais ce n'est donc pas ton cas, semble-t-il. Alors tranquillise-toi.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 21 février 2015