Bonjour!

Je vous explique mon problème! Je suis sous pilule, je ne l'ai jamais oubliée sauf à ma dernière plaquette... Plus précisément, je commence à chaque fois une nouvelle plaquette après mon arrêt des 7 jours le mardi. Je l'ai oubliée le mercredi passé et c'était dans la 3ème semaine de ma plaquette et je m'en suis rendue compte 12h après... Je l'ai donc prise le jeudi dans l'après midi et celle du jeudi, je ne l'ai pas prise :/ Mais j'ai continuer comme ci de rien était le vendredi, samedi, dimanche et lundi soir... Le samedi j'ai eu des rapports AVEC préservatifs bien évidemment et hier, je devais normalement faire ma pause des 7 jours. Seulement, j'ai enchaîné ma plaquette sans faire de pauses pour être certaine d'être a nouveau protégée correctement...

J'ai deux questions: comme j'ai enchainé ma plaquette sans faire de pause, à partir de combien de temps serais-je à nouveau protégée correctement?

Et hier j'ai fais uniquement les preliminaires avec mon copain, il n'y a pas eu d'éjaculations et aucuns contacts entre les deux sexes alors je risque quand même quelque chose? (Même si j'ai fais une fellation avant et que je me suis peut-être touchée moi)... En sachant que j'avais pris ma premiere pilule de ma nouvelle plaquette 3h avant?

Merci beaucoup et heureusement que des sites comme le votre existent :) !!!

Réponse

Heureusement que tu as eu un rapport sexuel avec préservatif après cet oubli et il te faut compter maintenant 7 jours de pilule pour être à nouveau protégée. Par contre ce fameux jeudi il t'aurait fallu prendre 2 pilules et pas seulement celle oubliée. Par contre c'était tout à fait juste d'enchaîner une plaquette sans faire de pause.

Tu trouveras en lien la marche à suivre détaillée suivant la semaine où tu as un oubli.

Pour cette dernière relation sans contact direct il ne doit pas y avoir de problème puis qu'il n'y a pas eu de sperme ou de pré sperme en contact avec ta vulve. Mais le fait d'avoir pris la pilule 3h avant ne change rien.

Alors protège-toi 7 jours au moins avec le préservatif. Et surtout n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Oubli de pilule, que faire?
Dernière modification le 19 février 2015