Question (Fille / 1998)
Je suis en couple depuis deux mois avec un garçon que j'aime vraiment beaucoup. Nous avons tout deux 16 ans et avons déjà eu des relations sexuelle plusieurs fois. Les préliminaires se passe toujours bien. L'envie est là, je n'ai pas peur, je ne suis pas stressée, je ne suis pas pudique avec lui et je ressens beaucoup de plaisir à chaque caresse. Pourtant au moment de la pénétration, l'entrée se bloque, et en insistant un peu je ressens une douleur qui me donne les larmes aux yeux... Après la douleur reste pendant quelques heures. C'est comme si je ne mouillais pas. Est-ce normal ? comment faire pour que mon corps arrête de refuser cette entrée ?

Réponse
Tu dis ressentir un blocage au moment de la pénétration, bien que tu ressentes du plaisir et que tu soies détendue avant cela. En insistant, cela s'avère très douloureux.
Tout d'abord, il est important d'écouter ton corps. Si tu souffres, ce n'est pas normal et il ne faut pas continuer. Quelque chose ne va pas. Les raisons pouvant amener ce type de problème sont multiples. Il ne nous est pas possible de t'aider davantage sur Ciao. Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous à la consultation de santé sexuelle-planning familial la plus proche de chez toi. Ton ami peut venir avec toi. Le conseiller ou la conseillère prendra en charge ta situation et évaluera si une consultation médicale est nécessaire et/ou s'il faut prendre rendez-vous avec un-e sexologue.
Nous te souhaitons bonne chance pour la suite.