Question (Fille / 2001)
Je n'ai pas de seins ....
Cest un veritable complexe pour moi. normalement ca ne me gêne pas trop mais cette année les garçons se moquent de moi.
Et les autre fille de ma classe on toute des seins énorme et moi cela fait deja 1 ans que j'ai la boule (dans les seins ) mais sa ne pousse toujours pas .... J'en ai marre de toute ces moqueries.... :'(
Sa m'empêche d'être moi même. Quand je veux dire quelque chose on me dit : tagueule sale plate ... Sa me fait du mal
J'aimerais savoir si il vont bientôt pousser ou si il vont rester tout petit encore un long moment
Merci

Réponse
Tu  as 14 ans et tu es gênée car tes seins sont encore petits.
La puberté et les changements corporels comme la taille des seins, commence pour chaque adolescent  à un âge différent.
Généralement les seins peuvent pousser jusqu'à environ 17 ans.
Qu'ils soient  petits, gros, moyens, tous les seins sont normaux.
Et il en existe pour tous les goûts !
Quant aux moqueries des autres, il faudrait pouvoir relativiser ces remarques blessantes et ne pas trop les prendre au sérieux.
Et si tu choisissais la compagnie de personnes qui t'apprécient comme tu es?
Pour aller plus loin, tu peux aller lire les informations mises en lien.
Nous te souhaitons une belle suite. N'hésite pas à revenir si tu le souhaites.
Ton équipe Ciao
Face au miroir
Apprendre à mieux s'aimer
Moqueries et critiques
Le regard des autres
La puberté
Les seins
/f/estime_de_soi/