Bonsoir,
J'aimerai savoir si la pilule augmente le risque du cancer du sein, car belle-mère m'a dit cela. ?

Réponse

La pilule est connue et prescrite depuis plus de 50 ans maintenant. Et elle est prise par des millions de femmes à travers le monde. On peut donc dire qu’on connaît bien la manière dont elle agit sur notre corps. Mais depuis 50 ans également, les études sur la pilule se succèdent, elles sont parfois contradictoires et peuvent faire peur. Il s’agit donc d’évaluer ses propres risques avec un gynécologue.

La pilule est et reste un médicament, et le risque zéro n’existe pas. Il est donc nécessaire qu’un médecin - gynécologue prescrive la bonne pilule pour la bonne personne. C’est ensuite important d’aller régulièrement à un contrôle pour vérifier que tout se passe bien.

Bien à toi.

Dernière modification le 17 février 2015