Question (Fille / 2000)
Bonsoir,
J'ai 15 ans et je n'ai jamais eu copain, mais depuis quelque temps, ça peut paraître bizarre, je rêve que je suis enceinte, je regarde beaucoup de vidéos sur les grossesses et accouchement. Et j'ai aussi tendance à mettre inconsciemment ma main sur mon ventre comme si j'étais enceinte. Je trouve celle absolument bizarre. Vous pensez que ça veut dire quoi?

Réponse
Tu deviens une femme, tu sens que ton corps grandit, se transforme, et plein de sentiments nouveaux te traversent. Imaginer de devenir mère, de porter un enfant, de le mettre au monde, c’est un des grands événements que la vie nous réserve. Des sentiments contradictoires peuvent te traverser, et effectivement on peut trouver ça bizarre. Ces sentiments peuvent être faits de tendresse et de douceur à l’idée d’une grossesse, mais aussi parfois de peur et de stress face à ces événements.
Tu as également peut-être vu dans des magazines ou à la télé des femmes enceintes et ceci a pu alimenter ton imaginaire.
Toutes ces émotions nouvelles aident à se construire et à se projeter dans l’avenir !
Nous te souhaitons de bien vivre ton adolescence en intégrant peu à peu ces nouvelles perceptions que tu découvres.
Et si tu en ressens le besoin, tu peux aller en parler au Centre de santé sexuelle – planning familial le plus proche de ton domicile.
Prends bien soin de toi.