Bonjour :)
J'ai une deuxième question
Alors voilà, avec mon copain, (ça fait 4 mois et demis qu'on est ensemble) on a essayé de faire l'amour il y a deux mois, enfin je dis bien essayé car son pénis n'a pas pu rentrer dans mon vagin.. J'avais très peur, c'était la première fois que j'allais faire l'amour, que je dormais chez mon copain, et que je dormais avec lui, avec mes anciens copains je ne dormais jamais avec eux, et c'était la première fois qu'on faisait les préliminaires et que je voyais ses parents.. Mais quand il a essayé de me rentrer son pénis, il y avait pas moyen ça voulait pas, impossible de me déstresser et même qu'apres il a essayé un seul doigt et pareil ça voulait pas... Je comprend pas.. Car pendant les préliminaires je n'avais pas mal du tout avec ses doigts il en a même rentré 3 et j'aimais ça je souffrais pas. Depuis on a pas reessayé car on ne peut pas trop se voir chez lui mais on fait les préliminaires assez souvent et ça va mieux
J'ai déjà lu qu'il serait possible que je souffre du "vaginisme" mais seulement les femmes qui souffrent de ça on des symptômes comme impossible de faire des examens médicaux ou mettre des doigts ou des tampons, tandis que moi tout ça ça fonctionne... Alors qu'est ce que j'ai? Je suis simplement stressée? (car je sais que j'ai peur de la douleur) ou alors je souffre bel et bien de ce mal? Car j'ai vraiment très envie de faire l'amour pour la première fois, et surtout avec lui il est vraiment formidable comme copain, et j'ai beaucoup moins peur que y a deux mois
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse

Non, nous ne pensons pas que tu puisses souffrir de vaginisme puisque tu dis toi-même apprécier les doigts dans ton vagin et que tu peux mettre un tampon.

Tu as toi-même donné un partie de la réponse; le stress. Même avec beaucoup de désir ton corps se crispe sans le vouloir et empêche la pénétration. Ciao a publié de nombreuses infos à propos de la première fois et des difficultés possibles. Nous te les mettons en lien. Nous te proposons de les lire puis de revenir si tu as des questions plus précises.

Il faut parfois un peu de temps pour oser se laissier aller, mais c'est un temps riche en sensations, en plaisir et en découvertes. La pénétration n'est qu'une toute petite partie d'une relation sexuelle.

Belle suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue

La première fois
Peur des filles ET des garçons
Avoir mal et saigner la première fois?
J'ai peur d'avoir ou de faire mal
Dernière modification le 15 février 2015