Je vous écris car je suis en panique... La semaine dernière mon copain et moi avons fait les préliminaires sans se protéger.
Je suis vierge mais je sais qu'il y avait du liquide sur son pénis. Il n'a pas éjaculé, nos sexes ne se sont pas touchés, j'ai toutefois peur que le liquide pré sperme ait été sur ses doigts puis dans mon vagin.. Je sais qu'il n'y a pas de sperme dans ce liquide mais qu'il peut y en avoir dû aux éjaculations d'avant.
Je suis trop tard pour les pilules du lendemain et je suis censée avoir mes règles entre aujourd'hui et demain si je ne me trompe pas (je ne compte malheureusement pas quand je suis censée les avoir donc je ne sais pas exactement).

Réponse

Le pré sperme contient effectivement déjà des spermatozoïdes mais tel que tu le décris il y a peu de chance que vos caresses aient eu des conséquences. En principe il faut un contact direct du pénis et de la vulve. Lis aussi les infos en lien.

Attend avec le plus de calme possible tes règles qui ne devraient pas tarder, nous l'espérons. Le stress peut les retarder un peu, donc ne panique pas. Par contre si tu as un retard de plus de 7-10 jours il te faudra faire un test de grossesse.

Donne-nous de tes nouvelles si tu le souhaites et surtout n'oublie pas d'utiliser le préservatif même s'il n'y a pas de pénétration ni éjaculation. Le meilleur à toi

Le pré sperme
Virginité et risque de grossesse
Risque de tomber enceinte sans pénétration
Quels sont les signes de grossesse?
Test de grossesse
Dernière modification le 12 février 2015