Bonsoir,
Jai un petit soucis avec ma pilule. J'étais en pose et je dois recommencer une nouvelle plaquette tous les jeudi. Mais hier donc nous étions mercredi Jen ai pris une en étant sur detre jeudi. Je remarque ca que aujourdhui.. Mon copain a un peu paniqué.. Ce que je comprends. Etant dans le corps médical il me semble que ce n'est pas trop grave. Cela changera mon cycle. Mais je viens chercher confirmation. Devrai-je mnt la recommancer tous les mercredi à la place du jeudi ? Cest a dire que je suis habitué au jeudi ... Est ce que je pourrais recommancer ma prochaine plaquette un jeudi Vomme dhab ? Cela rallongerais juste mon temps de pose dun jour?

Merci de votre réponse!

Bonne soirée ?

Réponse

Tu n'as pas de souci à te faire puisque tu as raccourci ta pause. Simplement tes règles viendront un jour plus tôt que d'habitude. Continue normalement jusqu'au bout et si tu ne souhaites pas changer de jour de règles il te faudra prendre une pilule supplémentaire sur une plaquette de réserve.

Par contre il est impossible de prolonger une pause car alors tu ne serais plus protégée.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.

Dernière modification le 6 février 2015