Question (Fille / 1998)
Une autre question...
Durant la pause des 7 jours, j'ai eu un rapport sans préservatif car je suis sûre d'avoir toujours pris ma pilule. Seulement, j'ai entendu dire que les spermatozoïdes pouvaient ''rester'' de 3 à 5 jours, et comme j'ai rallongé par erreur de un 1 jour ma pause, est-ce qu'il y a un risque de tomber enceinte ? ça me préoccupe ...
Merci beaucoup !

Réponse
Malheureusement cette relation sexuelle pendant ta pause, puisque tu n'as pas repris ta pilule à temps, est à risque. Ce n'est pas à cause de la durée de vie des spermatozoïdes mais parce tes ovaires se sont peut-être remis en route.
Il te faut tout de même suivre les conseils après un oubli de pilule que nous t'avons mis en lien et utiliser le préservatif pendant 7 jours. Si tu as dépassé le délai pour la pilule d'urgence (72h) il te faudra ensuite attendre la venue de tes prochaines règles pour être sûre que cela n'a pas eu de conséquences.
Nous espérons que tout ira au mieux, bien à toi
Oubli de pilule, que faire?