Bonsoir !
J'ai commencé à prendre la pilule il y a un mois. J'ai fini la première plaquette mecredi passée. J'ai fait donc la pause de 7 jours, mais je l'ai prise ce soir (donc jeudi) au lieu de hier soir... Est-ce que je suis protégée ou est-ce que je dois bien la prendre pendant 7 jours car j'ai trop attendu ?

Merci de votre réponse :)

Réponse

Effectivement tu n'es pas protégée et cela compte comme un oubli de pilule lors de la première semaine. Tu trouveras en lien le tableau qui te dira comment agir.

Il est très important de ne jamais prolonger la pause de la pilule si l'on veut être protégée en continu.

Belle suite à toi

Dernière modification le 30 janvier 2015