J'ai un sexe de très petite taille et je me demande si je pourrai faire une opération afin de régler ce problème. Je me fais souvent enquiquiner par mes camarades qui disent que je ne pourrai jamais faire jouir une fille. Je sais bien que la taille n'y fait rien mais cela m'intrigue.

Réponse

Vous demandez s'il vous serait possible d'avoir recours à une opération chirurgicale sur votre  pénis qui semble trop petit... aux yeux de certains de vos camarades.

Vous avez déjà remarqué que la taille du pénis au repos varie énormément d'un moment à l'autre, d'une circonstance à l'autre, chez une même personne, et qu'on ne peut donc rien en dire, n'est-ce pas ?

Quant à la taille de votre pénis en érection, vous savez peut-être aussi qu'elle pourrait encore évoluer, selon le stade de développement où vous vous situez. Si, par exemple, votre puberté avait commencé tardivement, alors la croissance de votre pénis ne serait peut-être pas achevée.

Ces précisions étant rappelées, il faut avoir des motivations importantes pour entreprendre une démarche chirurgicale pénienne car, même si la chirurgie génitale est plus au point qu'elle ne l'a probablement jamais été, elle n'est jamais 'tout bénéfice'. C'est le cas, d'ailleurs, pour toute opération chirurgicale: il y a toujours des risques et, parfois, des effets indésirables aussi.

Or, vous dites que votre motivation pour une opération chirurgicale ne réside pas dans votre plaisir ou celui de votre partenaire à venir. Et vous avez raison car, en effet, la taille du pénis en érection n'a aucune influence sur le plaisir. La zône génitale la plus sensible chez une fille se situe d'abord dans la zône du clitoris. Quant au vagin, il est souvent peu sensible au plaisir dans les premiers rapports sexuels (il est relativement peu innervé, de base) et, quelle que soit la taille du pénis, une pression est néanmoins ressentie par la fille, puisque les parois vaginales se touchent au niveau de la vulve et que toute pénétration les écarte (plus ou moins).

En outre, cela vous rassurera sûrement d'apprendre que la plupart des filles de votre âge ont beaucoup moins d'idées préconçues que les garçons sur la taille et la forme d'un pénis, faute d'en avoir déjà vu...

Votre motivation pour une opération chirurgicale serait donc uniquement le regard que d'autres portent sur la taille de votre pénis, plus à tort qu'à raison étant donné les détails que nous venons d'évoquer.

Nous vous invitons donc à y réfléchir calmement, à relativiser. Dans ce sens, cela pourrait vous aider de demander un conseil à un médecin. Pensez à la Consultation santé des jeunes de l'hôpital cantonal (parmi nos adresses de référence pour Genève), si vous ne connaissez pas encore de médecin, et précisez votre demande en prenant rendez-vous afin qu'on vous adresse au médecin approprié.

Dites-nous si cette réponse vous oriente un peu, d'accord ?

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 29 janvier 2015