Si on a des rapports sexuelle par derrière est ce qu'on doit se protéger ou pas ?

Réponse

Les relations anales (sodomie) font partie des relations sexuelles (mais pas forcément) et il est bien sûr important de se protéger.

Il n’y a pas de risque de tomber enceinte, mais il y a des risques (importants) de contracter une/des IST (infections sexuellement transmissibles). Il faut donc utiliser des préservatifs lors de relations anales !

L’anus n’étant pas lubrifié et moins souple que le vagin, de petites lésions peuvent se former. Il est donc aussi important d’utiliser un gel lubrifiant.

Ces mini lésions peuvent créer un contact entre le sang et le sperme ; contact qui facilitent la transmission des IST. De plus, les germes présentent dans les intestins  sont aussi des facteurs d’infections.

Pour terminer, il nous semble important de vous rendre attentive au fait que la sodomie est une pratique sexuelle particulière. Elle est souvent mise en scène dans les films porno, mais ces mises en scène ne reflètent pas toujours la réalité de la vie sexuelle de la plupart des gens.

Pratiquer la sodomie n’est pas une obligation (ce que peuvent laisser croire les films pornos) et il est important que les deux partenaires la souhaitent.

Si c’est le cas, il est important de le faire doucement afin d’éviter des douleurs et pouvoir prendre le plaisir attendu.

Nous avons joint à cette réponse plus d’infos.

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao pour d’autres questions !

Bien à vous !

La sodomie
Autres pratiques sexuelles
Dernière modification le 29 janvier 2015