Question (Fille / 2000)
Bonjour ! Voila enfaite, j'ai maintenant 14 ans je suis en dernière année de mon école mais voila : ma poitrine ne me suit pas du tout , je suis toute plate ça me gêne énormément, j'en pleure meme des fois , je sais que je dois m'accepter mais c'est tres dur. Mes bourgeons mammaires se développent lorsqu'il y a une température ambiante mais des qu'il fait froid tout redeviens comme si j'avais 7 ans , je mets de soutiens gorges fait exprès pour les devut de poitrine mais il est vide, Est-ce que c'est bien de mettre des soutiens gorge alors que m'a poitrine est à peine développée ?

Réponse
Tu es complexée par ta poitrine que tu ne trouves pas suffisamment développée. Tu ne dis pas si tu es réglée et si oui depuis combien de temps. C'est une information importante pour estimer où tu en es dans ton développement mammaire. Si tu as tes règles depuis peu (ou pas encore), il ne faut pas t'inquiéter car tes seins n'ont pas fini de se développer.
Souvent, la poitrine est proportionnelle au reste. Ainsi, si tu es fine au niveau des bras et du buste, du ventre, etc. il y a plus de chance pour que tu aies des seins peu volumineux.
Quant à la question des soutiens-gorge, si tu te sens plus à l'aise avec, il n'y a pas de souci. Beaucoup de femmes portent des soutiens-gorge type "push-up" qui mettent en valeur la poitrine.
Bonne continuation.
Les seins