Je répond à votre dernier message.
J'ai lu votre annexe consernant la majorité sexuel et je n'ai pas bien compris...
Un lien entre apprenti et chef n'est pas légal avant 18 ans?

Ensuite je sais toujours pas où j'en suis... Mais vous me demandiez si j'étais peut être attirée pour se qu'il fait. Forcément j'aime son métier parce que c'est ce que je veux faire plus tard, mais ça m'attire pas plus que ça, je connais ses horrairs et son rythme de travail et au contraire ça me fait plutôt "peur"...

Pour finir, tout ses petits defauts ne me gêne plus, du moins beaucoup moins. Dans mes rêves on est de plus en plus proches et je l'aime comme il est.

Voilà voilà...
Bonsoir

Réponse

Vous avez bien compris, effectivement, s'il y a un lien éducatif, un rapport d'autorité... - et on peut considérer que c'est le cas dans la situation apprenti-chef d'apprentissage - une relation intime est illégale tant qu'on n'a pas atteint la majorité, soit 18 ans révolus. Le but de cette loi est de protéger le mineur d'une éventuelle pression qui serait exercée par son chef/patron.

Nous comprenons votre confusion. Apparemment vous êtes séduite et charmée par cet homme qui pourtant ne correspond pas vraiment à ce que vous aimez, le fait qu'il soit plus âgé joue sans doute un rôle.  Toutefois, à vous lire, il nous semble davantage que vous êtes plus flatée et excitée par la situation qu'amoureuse.

Nous vous conseillons de ne pas vous hâter... La situation va évoluer d'elle-même et vous verez bien où cela mène. En attendant, rêver de lui ne fait pas de mal...

Dernière modification le 27 janvier 2015